Publié dans Albin Michel, Chroniques, M. C. Beaton

Agatha Raisin enquête (Tome 1 à 20) de M. C. Beaton


Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : M. C. BEATON / L’éditeur : Albin Michel / Le prix : 14 € (le tome)


J’ai découvert le premier tome d’Agatha Raisin début 2018 ! Cette série policière humoristique, écrite par l’écossaise M. C. Beaton, m’a de suite tapé dans l’œil ! Les couvertures y sont évidemment pour beaucoup 😉 ! A ce jour, 21 tomes sont publiés en France (si je me fie à Wikipédia, pas moins de 30 tomes sont prévus) ! Ayant lu les 20 premiers (le 21 ème est dans ma PAL), je me suis dis que le moment était venu pour moi de vous donner mon petit ressenti sur cette fameuse Agatha Raisin 😉 !

Agatha Raisin, la cinquantaine, dirige sa propre agence de communication à Londres ! Cette citadine pure et dure décide, un jour sur un coup de tête, de tout quitter pour prendre une retraite anticipée dans les Costwolds, plus précisément dans le village de Carsely ! Alors qu’elle participe à un concours culinaire organisé par la paroisse, l’arbitre de la compétition s’effondre après avoir ingéré un morceau de quiche confectionnée par Agatha (Tome 1 : La quiche fatale) ! Accusée d’empoisonnement, Agatha tente de se disculper en se lançant dans sa toute première enquête 😉 ! Je vous laisse le soin de découvrir par vous même le fin mot de cette histoire 😉 !

Détective loufoque et déjantée, Agatha est amenée, au fil des tomes, à enquêter sur différentes affaires ! L’occasion pour les lecteurs de découvrir ce personnage haut en couleur ! Impulsive, exubérante et fleur bleue, Agatha est une femme attachante ! Ce n’est pourtant pas la seule qui mérite d’être mentionnée ! Bill Wong, James Lacey, Mrs Bloxby, Roy Silver, Sir Charles Fraith… Une pléiade de personnages que je prends réellement plaisir à suivre de livres en livres !

Je vous recommande fortement Agatha Raisin 🙂 ! Pleine de peps, cette série est parfaite en cette période de confinement !


Et n’oubliez pas…


Littérairement vôtre

Stéphanie

8 commentaires sur « Agatha Raisin enquête (Tome 1 à 20) de M. C. Beaton »

  1. Voilà une saga que j’ai envie de découvrir depuis sa sortie, et ton billet me conforte dans ce sens, j’ai deux tomes dans ma PAL, mais je ne suis pas sûre qu’ils se suivent, tu crois, qu’on peut les lire dans n’importe quel sens ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire