Publié dans Challenges, Chroniques, Guillaume MUSSO, XO Editions

7 ans après… de Guillaume Musso

7 ans après

Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : Guillaume MUSSO / L’éditeur : XO Editions / Le nombre de pages : 400 / Le prix : 21,90 €


Ce qu’en dis la quatrième de couverture :

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy. Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leur force, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.


L’extrait qui peut vous faire envie :

« Le vol Delta Airlines se posa à Charles-de-Gaulle à 11 heures du matin sous un soleil éclatant. A bout de forces, Sebastian et Nikki avaient dormi pendant presque tout le trajet. Quelques heures de sommeil bienvenues qui leur permettaient d’aborder cette nouvelle journée avec les idées plus claires que la veille. »


Ce que j’en pense :

J’ai lu ce livre de Guillaume Musso il y a quelques mois maintenant (en juin précisément) ! Je vous demande donc de ma pardonner si mon avis est plus court et plus « confus » que d’habitude ! Bon allez… je me lance  😉 !

Nikki et Sebastian ont été mariés ! De leur amour est né Camille et Jeremy, des jumeaux séparés lors de leur divorce ! En effet, Nikki obtient la garde de Jeremy tandis que Sebastian obtient celle de Camille ! Les années passent et éloignent petit à petit les membres de cette famille… jusqu’au jour où disparaît Jeremy ! Commence alors, pour ces parents obligés de « cohabiter », une course-poursuite les menant de Brooklyn à la jungle amazonienne !

Encore une fois, un thriller haletant signé Musso  🙂 ! Je ne suis peut-être pas très objective, vu « l’amour que je porte à l’auteur », mais j’ai encore une fois passé un excellent moment avec un de ses romans  🙂 ! Guillaume Musso arrive toujours à trouver des intrigues captivantes et pleines de rebondissements  🙂 ! J’adore  🙂 !

Je précise également que j’ai été ravi de redécouvrir, lors de ma lecture, Constance Lagrange, personnage rencontré pour la première fois dans le recueil 13 à table ! (nouvelle de Guillaume Musso intitulée Fantôme) !

Vous l’avez sans doute compris, je vous recommande ce roman… ainsi que tous les autres romans de Musso  🙂 ! Je sais que cet auteur est pas mal décrié… pourtant je suis convaincu qu’il peut vous charmer  🙂 !


A lire du même auteur (mes avis en cliquant sur les couvertures) :


Lu dans le cadre du challenge :

ChallengeJuin : En été, on va lire un roman d’un auteur francophone.


Littérairement vôtre

Stéphanie

8 commentaires sur « 7 ans après… de Guillaume Musso »

Laisser un commentaire