Publié dans Anne PLICHOTA, Cendrine WOLF, Chroniques, XO Editions

Oksa Pollock (Tome 1) : L’Inespérée d’Anne Plichota et Cendrine Wolf

oksa-pollock

Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : Anne PLICHOTA et Cendrine WOLF / L’éditeur : XO Editions / Le nombre de pages : 486 / Le prix : 17,90 €


Ce qu’en dis la quatrième de couverture :

Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Edéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre. Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.


L’extrait qui peut vous faire envie :

« La semaine s’écoula dans une ambiance étonnante. Oksa n’en revenait pas : chacun semblait avoir repris ses habitudes comme si de rien n’était ! Et pourtant, que de bouleversements il y avait eu… Apprendre que sa propre famille venait d’un territoire inconnu et qu’un de ses membres était un cruel criminel n’avait rien d’anodin. Tout se passait  cependant comme si rien de tout cela n’avait eu lieu. Oksa se sentait complètement abandonnée. »


Ce que j’en pense :

Pour ceux qui suivent régulièrement le blog, vous savez sans aucun doute que j’ai eu, en 2016, un énorme coup de cœur pour Tugdual, une magnifique trilogie écrite par Anne Plichota et Cendrine Wolf ! Cette trilogie, comme je l’ai mentionné à l’époque lors de la publication de ma chronique, est centrée sur la personne de Tugdual, un des personnages rencontrés dans Oksa Pollock, grand succès des deux auteurs cités ci-dessus !

Ayant gagné cette trilogie lors d’un concours organisé par Perrine (du blog Lecture en Blog), je l’ai attaqué et dévoré sans avoir lu Oksa Pollock au préalable (pas de soucis de compréhension… vous pouvez donc faire de même) ! Néanmoins, étant depuis quelques mois bénévole à la bibliothèque, je n’ai pu résister à l’envie d’emprunter le premier tome d’Oksa Pollock pour me replonger dans l’univers et l’ambiance que j’ai tant aimé chez Tugdual  🙂 ! Quel plaisir pour moi que de faire connaissance avec Oksa et la famille Pollock  🙂 ! Et évidement, quel plaisir de retrouver Tugdual (même si ce dernier ne fait que de brèves apparitions) ! Tout comme Tugdual, ce premier tome d’Oksa Pollock est une très belle découverte livresque  🙂 !

Comme vous avez pu le lire plus haut, Oksa est une adolescente de 13 ans dont la vie bascule du jour au lendemain ! En effet, bien par hasard, elle se découvre de nouvelles origines… et des pouvoirs qu’elle aura bien du mal à contenir ! Entre révélations, créatures et personnages hauts en couleurs (je pense notamment à la Baba Pollock et aux Foldingots), ce premier tome d’Oksa Pollock est addictif ! L’univers créé par les deux auteurs est vraiment plaisant et très détaillé ! Un régal  😉 !

Je vous conseille donc vivement de vous jeter sur Oksa  😉 ! Pour ma part, je compte bien lire la suite le plus rapidement possible 🙂 ! Je vous tiens au courant  😉 !


Littérairement vôtre

Stéphanie

8 commentaires sur « Oksa Pollock (Tome 1) : L’Inespérée d’Anne Plichota et Cendrine Wolf »

Laisser un commentaire