Publié dans Tag

Tag # 3 : Bilan des 6 mois

Twilight 2

Pocket Jeunesse nous propose un tag vraiment sympathique, celui du « Bilan des 6 mois », qui nous permet de faire un petit bilan livresque des six premiers mois de l’année  🙂 ! J’y participe avec plaisir  🙂 !

1. Avez-vous eu un coup de cœur ?

Bien sûr  😉 ! Et pas qu’un seul  🙂 ! J’ai eu un vrai coup de cœur pour Les pages de notre amour de Nicholas Sparks, Nil de Lynne Matson et Le sel de nos larmes de Ruta Sepetys  ❤ !

2. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Je n’ai lu qu’un seul Pocket Jeunesse en 6 mois : Nil de Lynne Matson ! Mais quel livre  🙂 !

3. Avez-vous découvert un nouvel auteur ?

Oui bien sûr ! J’ai découvert Nicholas Sparks (avec Les pages de notre amour), Axl Cendres (avec Dysfonctionnelle), Anne Plichota et Cendrine Wolf (avec la trilogie Tugdual), Catherine Laborde (avec Les chagrins ont la vie dure), Chris Colfer (avec Le Sortilège perdu), Nat Luurtsema (avec Moi et les Aquaboys), Lynne Matson (avec Nil), John Boyne (avec Le garçon au sommet de la montagne) et Matt de la Pena (avec Les vivants) ! Que de découvertes  🙂 !

4. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

Et non  😦 !

5. Avez-vous terminé une série ?

J’ai commencé et terminé la trilogie Tugdual  🙂 ! J’ai tout simplement adoré  🙂 !

6. Avez-vous lu un livre sorti cette année ?

Oui  🙂 ! La plupart en SP (Les chagrins ont la vie dure, Moi et les Aquaboys, Le garçon au sommet de la montagne et Le sel de nos larmes) ! Et Nil… car la tentation était trop forte  🙂 !

7. Avez-vous rencontré un auteur ?

Malheureusement non  😦 !

8. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Pas spécialement  😦 ! J’ai tellement de livres qui m’attendent à la maison…

9. Avez-vous lu un roman sans histoire d’amour ?

Il me semble ! Mais je préfère passer la question pour ne pas dire de bêtises  😉 !

10. Avez-vous lu un roman d’un auteur français ?

J’ai lu le dernier roman de Catherine Laborde et la trilogie Tugdual d’Anne Plichota et Cendrine Wolf ! Que des femmes  🙂 !

11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

J’ai lu Les pages de notre amour de Nicholas Sparks ! Ce livre a été adapté au cinéma en 2004 (avec Ryan Gosling dans le rôle principal) ! Un chef d’œuvre  🙂 ! J’ai fais que pleurer !

12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Je n’en ai pas le souvenir ! Mais certaines de mes lectures étaient très touchantes !

13. Avez-vu lu un roman historique ?

Et même deux (ce qui est un exploit pour moi)  😉 !

14. Avez-vous lu un roman que quelqu’un vous a conseillé ?

Non ! Je fais suivant mon envie !


Alors ? Que pensez-vous de mes réponses ? Et surtout, quelles sont les vôtres ?


Littérairement vôtre

Stéphanie

10 commentaires sur « Tag # 3 : Bilan des 6 mois »

  1. Hello, j’aime bien ce tag^^
    Si je peux te conseillé, j’ai vu que tu as adoré la série Tugdual d’Anne Plichota et Cendrine Wolf !
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de la lire mais j’aimerai beaucoup la lire, si tu aimes bien leurs styles, il y a la saga Oksa Pollok, qui est juste génial aussi (je ne sais pas si c’est l’orthographe exacte). Il me semble que ça se passe avant la série Tugdual mais tu va retrouver ce personnage dans Oksa Pollok^^
    Bonne continuation et gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Quelques réponses en vrac…

    13. Oui, lu un roman historique: « Le Fleuve guillotine » d’Antoine de Meaux. Puissant.
    11. Oui – « Au Petit Marguery » de Laurent Bénégui. Drôlerie, émotion et bonne chère au menu! C’est une histoire de bistrot qui ferme.
    10. Oui, mais la liste serait longue…
    8. Oui, le troisième roman de Solange Bied-Charreton, annoncé pour la rentrée littéraire. Je viens de terminer ses deux premiers romans…
    7. Oui! Et même plusieurs.

    Bonne fin de journée et bien du bonheur avec les livres! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

