Publié dans Chroniques, Nicholas SPARKS, Pocket

Les pages de notre amour de Nicholas Sparks

Les pages de notre amour

Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : Nicholas SPARKS / L’éditeur : Pocket / Le nombre de pages : 224 / Le prix : 6,30 €


Ce qu’en dis la quatrième de couverture :

« Je suis un homme ordinaire, et j’ai mené une vie ordinaire. Aucun monument ne sera élevé à ma mémoire, et mon nom sera vite oublié. Mais j’ai aimé de tout mon cœur, de toute mon âme. »

Telles sont les paroles de Noah. Allie et lui se sont connus alors qu’ils n’avaient encore que quatorze ans et, depuis, l’amour n’a jamais cessé de les unir. Cinquante ans ont passé. A présent, Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d’Alzheimer. Lorsqu’elle ressent les premiers symptômes, elle lui fait une demande particulière : évoquer et revivre leur propre histoire…


L’extrait qui peut vous faire envie :

« Et si tu gardes cette lettre pour la relire, alors sois convaincu que je l’écris pour toi aujourd’hui. Noah, où que tu sois et à quelque moment que ce soit, je t’aime. Je t’aime maintenant tandis que j’écris ceci et je t’aime en ce moment où tu lis cette lettre. Et je suis si triste de ne pas être capable de te le dire. Je t’aime profondément, mon mari. Tu es, tu as toujours été mon rêve. »


Ce que j’en pense :

Fin 2015, mon chéri m’a fait découvrir un film magnifique : N’oublie jamais (avec Ryan Gosling et Rachel McAdams) ! Une histoire d’amour bouleversante qui ne pouvait provenir, à mon sens, que d’un livre  🙂 ! J’ai de suite fais quelques recherches et peux vous dire que ce film est l’adaptation du best-seller de l’écrivain américain Nicholas Sparks : Les pages de notre amour ! Deux jours après avoir vu le film, j’avais le livre entre les mains  🙂 ! Je peux également vous dire, désormais, que ce livre m’a tout autant charmé que le film  🙂 ! 2016 démarre donc sur les chapeaux de roues avec une première lecture qui est un véritable coup de cœur  🙂 !

Noah et Allie ont vécu, le temps d’un été, en pleine adolescence, une relation tendre et passionnée ! Il est souvent dit qu’un premier amour marque une vie… Cela est vrai pour ces deux ados qui, bien que séparés par la force des choses, ne s’oublieront jamais  !

Les pages de notre amour nous livre, avec fortes émotions, une belle histoire pleine d’amour, de passion, de tendresse… et traite avec beaucoup de finesse de la maladie d’Alzheimer (maladie qui entraîne la perte progressive de la mémoire) !

J’ai pris énormément de plaisir à découvrir l’histoire qui unit Noah et Allie ! Les pages « de leur amour » se tournent avec délice ! Je me suis bien vite attaché à Noah (plus qu’à Allie), cet homme fou d’amour qui ne renonce jamais et devant rien ! Un homme qu’on aurait toutes aimé connaître !

Je n’aurais qu’un conseil pour vous : procurez-vous le livre ET le film… et laissez-vous embarquer à New Bern, au bord de Brice Creek 🙂 ! Noah et Allie ne vous laisseront pas indifférents  😉 !


Littérairement vôtre

Stéphanie

10 commentaires sur « Les pages de notre amour de Nicholas Sparks »

Laisser un commentaire

