Publié dans Chroniques, Collection R, Kiera CASS

La Sélection (Tome 4) : L’Héritière de Kiera Cass

heritiere

Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : Kiera CASS / L’éditeur : Collection R / Le nombre de pages : 432 / Le prix : 17,90 €


Ce qu’en dis la quatrième de couverture :

Une nouvelle Sélection commence

Vingt ans après la Sélection d’America Singer, et malgré l’abolition des castes, la famille royale d’Illéa doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l’heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

A dix-huit ans, la Princesse Eadlyn se sent prête à devenir reine. Elle l’est beaucoup moins à trouver un mari, au point que cette idée ne l’a même jamais effleurée. Quand elle consent finalement à ce que ses parents lui organisent une Sélection, Eadlyn voit son quotidien bouleversé par l’arrivée de ses 35 prétendants et la folie médiatique qui l’accompagne. Mais entre les raisons du cœur et la raison d’État, la Princesse va devoir faire des choix, et, au fil des semaines, se prendre à ce jeu dont dépend l’avenir d’Illéa…


L’extrait qui peut vous faire envie :

« J’ai regagné ma chambre pour me faire masser les mains par Neena. J’adorais ces petits luxes quotidiens. Les robes sur mesure, les desserts exotiques que l’on faisait venir de loin au seul prétexte que nous étions jeudi et la succession infinie de belles choses me remontaient le moral ; c’était ce que je préférais dans mon métier. »


Ce que j’en pense :

Après La Sélection, L’Élite et L’Élue, Kiera Cass nous offre L’Héritière, un quatrième tome venu renforcer, pour notre plus grand plaisir, sa trilogie à succès  🙂 ! Quel joie pour moi que de pouvoir me plonger de nouveau dans cet univers pour lequel j’ai eu un véritable coup de cœur  🙂 !

Eadlyn Schreave est la fille aînée (et unique fille parmi 3 garçons) d’America Singer et Maxon Schreave… personnages principaux des trois premiers tomes ! Vingt ans après la Sélection de sa mère, et malgré l’abolition des castes mis en place par son père, Eadlyn doit faire en sorte, en tant que future reine d’Illéa, que le peuple se calme et fasse de nouveau confiance à la famille royale ! Pour cela, ses parents décident d’organiser une nouvelle Sélection ! Cela n’enchante guère Eadlyn, qui est très indépendante !

Eadlyn est une princesse superficielle et imbu de sa personne ! Elle prend son rôle de future reine d’Illéa très à cœur, ce qui la rend odieuse et prétentieuse ! Elle accepte néanmoins cette Sélection, soucieuse d’aider son père à rétablir l’ordre à Illéa !

La Sélection commence  🙂 ! Les sélectionnés prennent alors possession du palais royal ! Eadlyn n’est pas enthousiaste et à beaucoup de mal à prendre part à l’événement ! Mais je ne peux vous en dire davantage de peur de vous en dévoiler plus qu’il n’en faut 😉 !

Les rebondissements sont là… ce qui m’a fait passer un excellent moment  🙂 ! J’ai aimé découvrir les enfants Schreave, même si retrouver America et Maxon avec vingt ans de plus est déstabilisant ! Ils nous apparaissent fatigués soucieux, au bout du rouleau… Nous retrouvons, au fil des pages, Aspen, Marlee, Lucy, May… Un vrai plaisir pour moi… même si j’aurais aimé avoir un peu plus d’Aspen  🙂 !

Ce tome 4 est encore une fois un très beau coup de coeur  🙂 ! J’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite  🙂 ! Mais quand est-elle prévue ?


A lire du même auteur (mon avis en cliquant sur la couverture) :


Littérairement vôtre

Stéphanie

14 commentaires sur « La Sélection (Tome 4) : L’Héritière de Kiera Cass »

Laisser un commentaire