Publié dans Chroniques, Gallimard Jeunesse, Matthew CROW, Service Presse

Sans prévenir de Matthew Crow

Sans-prevenir-La-Voix-du-Livre

Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : Matthew CROW / L’éditeur : Gallimard Jeunesse / Le nombre de pages : 320 / Le prix : 11,90 €


Ce qu’en dis la quatrième de couverture :

Vous avez aimé Nos étoiles contraires ? Vous serez ébloui par cette nouvelle histoire d’amour poignante.

A quinze ans, Francis Wootton est passionné de vieux films, de musique rock et de lectures romantiques. Mais avant tout, il ne se prend pas au sérieux. Pas plus que les excentricités de sa mère et la désinvolture de son adulte de frère. Lorsqu’on lui diagnostique une leucémie, ses priorités changent. Il y a l’horreur d’être retardé d’une année au lycée, la menace d’une calvitie imminente, la nécessité de retrouver sa plus belle chemise au cas où une pop star lui rendrait visite pour une photo… Mais il n’imaginait pas rencontrer Ambre, son caractère de chien, son humour féroce, sa vulnérabilité désarmante et irrésistible.


L’extrait qui peut vous faire envie :

« Le premier jour, ma mère est restée aussi longtemps qu’elle le pouvait. Elle n’arrêtait pas de remettre en ordre les livres et les photos que j’avais alignés symétriquement sur le placard bas qui servait de table de nuit, et je lui ai demandé d’arrêter. Il y avait une méthode dans mes rangements. »


Ce que j’en pense :

La quatrième de couverture de Sans prévenir (que vous pouvez lire ci-dessus) mentionne que, si vous avez aimé Nos étoiles contraires (ce qui est mon cas), « vous serez ébloui par cette nouvelle histoire d’amour poignante » ! « Ebloui » est un bien grand mot malheureusement  😦 ! J’ai apprécié ma lecture… mais vraiment sans plus  😦 !

Tout d’abord, j’ai eu beaucoup de mal à m’attacher aux différents personnages (j’ai trouvé Francis un peu prétentieux) !

Ensuite, j’ai eu du mal à situer certaines actions dans le temps ! En effet, certains passages me sont apparus un peu flous !

Dernièrement, et même si la lecture de ce livre m’est apparu sympathique, je n’y ai pas trouvé grand intérêt  😦 ! Le thème abordé aurait dû m’émouvoir… Et bien non  😦 ! La fin, et en particulier les six dernières lignes, relèvent néanmoins un peu le tout et apportent cette touche d’émotion qui manque cruellement dans ce genre d’histoire !

Que dire de plus ? Et bien je ne sais pas  😦 ! Cette lecture ne restera malheureusement pas longtemps dans ma mémoire  😦 ! Je vous conseille néanmoins de le lire, ne serait-ce que pour vous faire votre propre avis !


3008286267_1_278_LHZzXLmFMerci à Gallimard Jeunesse pour cette découverte


Littérairement vôtre

Stéphanie

Publicités

8 commentaires sur « Sans prévenir de Matthew Crow »

  1. Je crois bien avoir vu d’autres commentaires comme le tien au sujet de ce livre… Apparemment il ne tient malheureusement pas la route comparé à Nos étoiles contraires! Mais bon, vu que je n’ai lu aucun des deux, je ne peux pas juger! Mais pourquoi pas, un jour ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s