Publié dans Chroniques, Gallimard Jeunesse, John GREEN

Qui es-tu Alaska ? de John Green

CVT_Qui-es-tu-Alaska-_5671

Pour que vous en sachiez plus :

L’auteur : John GREEN / L’éditeur : Gallimard Jeunesse / Le nombre de pages : 368 / Le prix : 15 €


Ce qu’en dis la quatrième de couverture :

La vie de Miles Halter n’a été jusqu’à maintenant qu’une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. 


L’extrait qui peut vous faire envie :

« Allongé dans l’herbe immobile, sous le ciel ivre d’étoiles, écoutant le rythme tout juste perceptible de sa respiration et le silence bruissant de grenouilles, de sauterelles, de voitures fonçant au loin sans répit, sur la I-65, j’ai pensé que le moment était peut-être idéal pour prononcer les deux mots magiques. »


Ce que j’en pense :

Ayant vraiment beaucoup aimé Nos étoiles contraires, je suis ravie d’avoir pu découvrir, en début d’année, Qui es-tu Alaska ? ! Aussitôt reçu à Noël, aussitôt lu  🙂 ! Je me suis jetée dessus, et je peux vous dire que je ne regrette absolument pas  😉 !

Ayant envie de changement, Miles Halter décide de partir étudier dans le pensionnat où son père étudiait étant jeune ! Là-bas, il partage sa chambre avec Chip Martin, dit Le Colonel, et fait connaissance avec Takumi, Lara… et Alaska ! Alaska Young, jeune fille tourmentée mais pleine d’énergie, l’attire de suite ! Oui mais voilà ! Alaska est prise… et ses sautes d’humeur permanentes agacent franchement Miles qui ne la comprend pas toujours ! Cependant, une belle amitié unit Miles, dit Le Gros, au Colonel, à Takumi, à Lara et à Alaska ! Ne vivant pratiquement plus que pour l’alcool, les clopes et les conneries, leurs vies basculent le jour où…

un événement tragique survient ! Un événement que je n’ai pas vu venir et que deux mots peuvent qualifier : terriblement bouleversant ! Une nouvelle intrigue pointe alors le bout de son nez !

Avec Qui es-tu Alaska ?, John Green nous offre ici une très belle histoire d’amitié… amitié quoique légèrement destructrice ! Une histoire qui peut faire sourire… avant de faire pleurer ! Une histoire sur les malaises adolescents, sur les premiers coups de cœur, sur les premières découvertes… sur les premières grandes peines !

Qui est-tu Alaska est un livre qu’il faut lire… ou faire lire autour de soi ! Pour ma part, j’ai été heureuse qu’il soit ma première lecture de 2015 ! Mon année livresque a ainsi très bien commencé !


A lire du même auteur (mon avis en cliquant sur la couverture) :

9782092543030-copie-1


Littérairement vôtre

Stéphanie

Publicités

12 commentaires sur « Qui es-tu Alaska ? de John Green »

  1. J’aime beaucoup ta chronique! J’ai été déçue de Nos étoiles contraires, à mon avis à cause du fait que j’ai vu le film avant de lire le livre, mais je pense que je pourrais me laisser tenter par un autre livre de l’auteur pour ne pas rester sur une déception!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s